face
Appartements à louer pour les retraités à Sherbrooke
14 janvier 2016

Construction de 7 nouveaux immeubles et logements accessibles pour retraités à Sherbrooke

Sherbrooke, Ville amie des aînés

C’est bien connu, le Québec a connu un Babyboom de 1946 à 1966. La pyramide des âges, publiée sur le site de Statistiques du Québec dans le dernier bilan démographique du Québec, nous le démontre clairement. Ceci aura un impact certains sur l’occupation de nos immeubles.

Bien sûr que nous accueillons d’emblée cette clientèle d’ainés ou de retraités au sein de nos immeubles depuis de nombreuses années. M. Richard Rioux père avait un certain attachement pour ‘ses’ locataires.

Construction de 7 nouveaux immeubles accessibles

Dans la foulée d’attirer la clientèle de retraités, nous avons procédé à la construction de 7 immeubles neufs permettant ainsi d’offrir à ces ‘nouveaux retraités actifs’ un milieu de vie évolutif et ‘adapté’ à leurs besoins : planchers chauffants, accès à l’unité avec aucun escalier ou marche à monter, etc. etc. Nous demeurons très attentif aux besoins spécifiques de cette clientèle.

En effet, il n’est pas rare que notre équipe de réparation / maintenance doit travailler en étroite collaboration avec le CLSC afin de procéder à l’installation de barres d’appui ou autres matériels nécessaires au bien-être de cette clientèle.

En plus d’être situés sur une rue sans issue, ces immeubles sont gérés de façon bien différente : nous faisons parti des rares propriétaires qui osent investir davantage afin d’offrir un concierge par immeuble pour une surveillance accrue.

Sherbrooke, ville amie des ainés

En plus d’offrir des immeubles à la hauteur de leurs exigences, ceux-ci sont situés dans une ville où l’on accorde une grande importance aux aînés. Le programme ‘Sherbrooke, ville amie des aînées’ est un exemple d’innovation en ce sens.

Nous recevons parfois des appels de la Beauce ou même d’ailleurs de la part d’aînés désirant venir s’installer à Sherbrooke pour leur retraite.

Sherbrooke et les soins de santé

En plus d’être une ville extra pour les aînés, Sherbrooke demeure un pôle important au niveau des services de santé. Le Centre Hospitalier Universitaire de Sherbrooke (dont le nom a récemment changé pour Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l’Estrie – Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CIUSSS de l’Estrie – CHUS) offre une panoplie impressionnante de spécialistes de la santé.

Pour ces raisons, et plusieurs autres que vous pouvez lire sur notre blogue, Sherbrooke demeure un excellent choix en terme de ville ou habiter et nous croyons que nos immeubles demeurent un milieu de vie parfait pour les aînées désirant s’y établir.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 1-819-823-5453 pour plus d’informations.

Rédigé par Nancy Laguë

Sources : www.ville.sherbrooke.qc.ca/citoyen/aines/    http://www.stat.gouv.qc.ca/

   Articles récents

Nos logements à louer Contactez-nous 1 819 823-5453